.Les Gites de Kerdalidec qui datent du 16° siècle sont.situés dans le nord du Finistère 40 minutes de Roscoff.juste à côté du village de Plougasnou. Nos trois confortables gîtes de caractère, la Longère, la Crèche et la Maison du Puits sont idéals pour les groupes de 9, 5 et 4 personnes.. Ils sont parfaits pour une découverte de la région et pour faire de la randonnée. Vous goûterez aux plaisirs de la côte bretonne, la mer et les magnifiques plages de sable fin.. A proximité du GR34 pour faire des belles randonnées. Calme et tranquillité assurée. Nos gîtes sont également très bien chauffés pour les vacances d'hiver. Nous sommes bien équipés pour les bébés. Nous n'avons pas de piscine car la belle plage de Plougasnou est à seulement 2 minutes en voiture Vous trouverez, une plage différente pour chaque jour de votre séjour. ., .. Allez voir notre page Facebook….vous trouverez un lien en haut à droite de cette page, la page est souvent mise à jour.

#bookdirect      Si vous réservez directement avec moi vous ne payez pas des frais!

Offre spéciale – book the Longhouse for June/July through this web site and recieve 10% discount off  the listed price!

Les points forts

  • Trois gîtes pour 9, 5 et 4 personnes.
  • 2 minutes en voiture de la plage de Plougasnou.
  • Nous louons nos gîtes depuis 21 ans ce qui est pour vous un gage de sérieux et de sécurité
  • . Ecole de Surf à Locquirec – pour tous les ages
  • Internet / WIFI dans tous les gites 10 euros par semaine
  • Gîtes idéalement situés dans un endroit calme
  • 10 mins à pied des commerces et des restaurants
  • Grand jardin primé au concours "Maison Fleurie" avec aire de jeux pour enfants
  • Baby-sitting
  • Vos enfants peuvent nourrir nos animaux moutons, lapins et poules
  • 1 heure de l'aéroport de Brest
  • Stages de voiles et pêche à la mer ..
  • Possibilité de louer les vélos et les kayaks
  • 40 minutes du ferry à Roscoff
  • Nous acceptons un chien seulement avec accord préalable
  • Marché toute l'année le mardi matin
  • . Skate-park au village

. . “Les Gîtes de Kerdalidec” sont situés dans un ancien corps de ferme de granite rose qui date de 1534, dans un cadre champêtre , Les gîtes sont, entourés par des champs de maïs et d'artichauts et ils sont situés à seulement 2km de la belle plage. Il y a 500 cent ans, la Longère était la boulangerie du hameau et contient encore la cheminée en granit massif et les pierres voûtées du four à pain. Le village est seulement à dix minutes à pied et vous y trouverez un grand supermarché, boulangerie, centre médical, boucherie/traiteur, épicerie fine, vente directe de poissons, office de tourisme, aire de jeux, Skate-park…en fait tout ce dont vous aurez besoin. Il y a aussi un excellent restaurant situé à cinq minutes de marche et d'autres restaurants à proximité, certain avec vue sur mer. ..

Nous avons trois gîtes .à louer, tous bien rénovés et très confortablement aménagés pour des vacances d'été ou d'hiver. La Longère (9 personnes.) avec une semaine de location qui commence le samedi, est la moitié gauche du bâtiment principal, et peut accommoder neuf personnes dans 5 chambres. La Longère est chauffée par poêle à bois et chauffage centrale. La Crèche (5 personnes.) avec une semaine de location qui commence le samedi en haute saison, dispose de deux chambres à coucher pour un maximum de cinq personnes et possède également un poêle à bois.

The Longhouse terrace

Our friendly animals

La Maison du Puits (4 personnes.) avec une semaine de location qui commence le samedi, peut accommoder deux adultes et deux enfants de bas âge dans les deux chambres. WIFI dans toutes les maisons. Chaque maison possède un jardin privé avec barbecue et salon de jardin. Nous vivons sur place, à côté de la Longère et nous sommes très heureux de vous aider à organiser au mieux votre séjour, visites, balades ...etc.

Kerdalidec est parfait pour les enfants et vous trouverez une aire de jeux avec balançoires et toboggan dans la partie commune du jardin. Vos enfants peuvent aussi nourrir nos animaux...poules, , canards, lapins et moutons. Beaucoup d'enfants ont pleuré quand ils ont dû rentrer à la maison et laisser les lapins. Pour les bébés nous pouvons fournir des lits bébés, des chaises hautes et des barrières pour les escaliers .

A wall of sweet smelling rosesNos hôtes peuvent se détendre dans les . jardins de la propriété pendant que leurs enfants jouent en toute sécurité. Depuis plusieurs années le jardin a remporté le premier prix dans le concours “Maison Fleurie” Nous n'utilisons pas de produits chimiques toxiques dans le jardin ce qui signifie qu'elle est un paradis pour la faune et la flore. Nous voyons régulièrement un pic vert et sont souvent visités par des renards, visons, faisans et très occasionnellement, chevreuil. Nous avons un ou deux vieux vélos pour aller chercher des croissants le matin et pour ceux d'un esprit un peu plus aventureux, nous pouvons organiser balades à cheval, stages de voile, plongée sous-marine, pêche en haute mer, tennis, et vous trouverez une station de location de vélos et de kayaks pas loindes gîtes.

Skate park: Le Conseil des Jeunes deChildren's play areaPlougasnou The new skate-parka demandé à la mairie un endroit pour s'amuser. La mairie a construit un skate-park et une aire de jeux à seulement 10 minutes à pied des gîtes . Il plaît aux visiteurs ainsi qu'aux enfants du village. N'oubliez pas d'apporter vos skate-boards ou BMX!

.

The owner/La propriétaireQui suis-je?: D'origine britannique, j'ai déménagé en France en 1996 avec mon ex-mari et nos 3 trois jeunes filles. Nous avons passé 5 années dans la rénovation des gîtes et dans la création des jardins primés. Je suis fière d'avoir crée, un endroit où vous pourrez vous reposer loin de l'agitation et du bruit de votre vie quotidienne et dans un espace où vos enfants pourront courir en toute liberté et en toute sécurité. Mon but est de créer pour vous des vacances parfaites.. Nous vous invitons à lire notre livre d'or pour découvrir les impressions des vacanciers précédents. Un grand merci à Pierre et Isabelle Tayeb pour avoir aidé avec la traduction en français de ce site web.

Plan du site de Kerdalidec

Kerdalidec plan

Les Gîtes de Kerdalidec in Finistère, Brittany, France

Tourisme à et Plougasnou sur vacances-location.net petites annonces de logements : http://www.vacances-location.net/locations-vacances/location-vacances-plougasnou,finistere.thtml, http://www.vacances-location.net/locations-vacances/location-vacances-finistere.phtml, louer en Bretagne.


Ferienhaus privat
und pensionen-weltweit.de günstig finden

Plougasnou beachLes Gîtes de Kerdalidec are situated on the north coast of Brittany, 40 minutes  east of Roscoff, just outside  the sea-side village of Plougasnou. Our three child-friendly cottages are ideal for  family groups of 12, 5 and 4 people  and are ideal for family beach holidays or couples holidaying on their own. They are also fully heated for Winter breaks.  We are baby-friendly. We have no swimming-pool because we are only 2 minutes drive from clean, sandy beaches and as we cater for families with small children, we prefer to avoid any risks. Take a look at our Facebook page….button up on the right of this page, I regularly update it.

Main Features

  • Three cottages for 12, 5 and 4 people
  • 2 minutes drive from our local beach.
    Plougasnou's year round Tuesday market
  • Eighteen years experience of letting our gîtes
  • New Surf School nearby in Locquirec – courses for all ages
  • Internet/WIFI access in all gites  10 euros per week
  • Gîtes ideally situated away from busy roads
  • 10 mins walk from shops and restaurants
  • Huge prize-winning gardens with play area
  • Baby-sitting
  • Children can feed the animals - sheep, rabbits and chickens
  • 1 hour from Brest airport
  • Sailing courses and sea fishing trips arranged
  • Bike and kayak hire available nearby
  • 40 minutes from the ferry at Roscoff
  • Dogs accepted by prior agreement
  • Market all year on a Tuesday morning
  • New skate-park in the village

LHvista2The group of cottages which is The prize-winning gardencalled “Les Gîtes de Kerdalidec” is an old Breton farmstead built of pink granite, just outside the village of Plougasnou, surrounded by fields of maize and artichokes and only two kilometres from a picturesque sandy beach. Two hundred years ago, the Longhouse was the bakery for the village and still contains the massive granite fireplace and arched stonework of the bread oven. The village is only ten minutes walk and there you will find a large supermarket, boulangerie, medical centre, tourist office, play-park, skate-park…in fact everything you could possible need. There is also an excellent restaurant at the end of our road which is only five minutes walk and has a good kid’s menu. Babies and children are on the whole welcomed in French restaurants.

The LonghouseWe have three gîtes to rent, all The garden in autumnrenovated to a high standard and very comfortably furnished for Summer or Winter holidays. The Longhouse (12 people) which has a Saturday changeover, is the left-hand half of the main building, and can accommodate up to twelve guests in five bedrooms.  We normally say it is suitable for three couples and their children. It has central heating and a wood burning stove. The Crèche (5 people)  which has a Saturday changeover, has two bedrooms to sleep two to five guests and also has a wood-burning stove.

The Longhouse terrace

Our friendly animals

The Wellhouse (4 people) which has a Saturday changeover, can sleep two adults and two young children in its two bedrooms. All the houses have Internet access and each house has its own private garden with garden furniture and BBQ and direct access to the huge shared garden.  Only the Crèche has a completely enclosed private garden. We live on site next to the Longhouse and are very happy to help you with any problem you have and with advice on places to visit etc.

hammock1Kerdalidec is perfect for childrenFeeding the rabbits and has a  play area with swings and a slide in the  shared part of the garden. There are also animals to feed  such as chickens, ducks, rabbits and sheep. Many children have cried when they had to go home and leave the rabbits. For babies we can provide cots, high-chairs and stair-gates.

A wall of sweet smelling rosesGuests can relax in the beautiful Hydrangeasgardens of the property while their children play safely and for several years now the garden has won first prize in the village “Maison Fleuri” competition.  No toxic chemicals are used in the garden which means it is a haven for wildlife.  We have a resident green woodpecker and are often visited by foxes, mink, pheasants and very occasionally, deer. We have a couple of old bikes which guests can use to nip to the boulangerie for croissants in the morning and for those of a more adventurous spirit we can arrange horse riding, sailing courses, scuba diving, deep-sea fishing, tennis and you can hire bikes and kayaks at the restaurant just at the end of our road.

Skate park: PlChildren's play areaougasnou’s The new skate-parkactive youth council asked the Town Hall for a play area and the very generous local council have built for them a new skate-park and children’s play area. This is only 10 minutes walk from Kerdalidec and is very popular with locals and visitors. Don’t forget to bring your skates and skate-boards!

 

The owner/La propriétaireAbout me: I moved to France in 1996 with my then husband and our 3 small daughters and we spent 5 years lovingly renovating Kerdalidec and creating the prize-winning gardens. I am proud to have created a successful business, a place where you can come and get away from the hustle and bustle of your daily lives and your children have space to run freely and safely. My aim is for you to have a perfect holiday and if there is anything I can do for you to achieve this I will be pleased to help. Read our guest comments to find out what previous guests think.

Site plan of Kerdalidec

Site plan


Les Gîtes de Kerdalidec in Finistère, Brittany, France

Tourisme à Plougasnou sur vacances-location.net petites annonces de logements : http://www.vacances-location.net/locations-vacances/location-vacances-plougasnou,finistere.thtml, http://www.vacances-location.net/locations-vacances/location-vacances-finistere.phtml, louer en Bretagne.


Ferienhaus privat
und pensionen-weltweit.de günstig finden

  • Links and contact details

    Contact: Debby Gamble

    00 33 (0)2 98 67 83 87
    00 33 (0)6 78 69 30 15

    [email protected]